×

Annonce

There is no category chosen or category doesn't contain any items

Tranches de soleil

Des toits résistants  aux ouragans? 

Sara Kaufman (6e année scolaire) a créé un projet de science captivant! Elle habite Broward et a eu l’idée de chercher comment rendre les toits de maisons plus résistants aux ouragans. Sara a pris le modèle des ailettes d’avion et a inversé le design. Pour tester son prototype, elle a enlevé les toits de quatre cabanes d’oiseaux et vissé l’une des cabanes dans une soufflerie qu’elle a fabriquée avec un tuyau en PVC et un souffleur à feuilles. Elle a construit trois dispositifs d'atténuation en bois pour les trois autres toits. L'un avait un bord arrondi, l’autre un bord plat et le troisième design était de profil aérodynamique. Elle a fait dix essais pour chaque dispositif, chronométrant combien de temps chaque toit prendrait avant de s’envoler. Le dispositif aérodynamique s'est le mieux comporté, résistant au-delà de trois fois plus longtemps!  Conclusion : cela pourrait peut-être mener à l'ajout de dispositifs d'atténuation des profils aérodynamiques sur les toits.

Diversité culturelle 

Le sud de la Floride, qui compte près de sept millions d’habitants, est riche au niveau culturel. Sa diversité se voit surtout à travers sa population. Seulement 32.2% de celle-ci est native de l’État Soleil alors que 33% des résidents viennent d’autres États et près de 35% sont originaires d’autres pays. Cela crée une diversité culturelle de laquelle nous devrions prendre avantage. En effet, de nombreux festivals ont lieu tout au long de l’année afin de regrouper et mettre en valeur chaque communauté : Grecs, Indiens, Haïtiens, Italiens, Portoricains, Cubains, Brésiliens et même Canadiens en font partie! Ainsi, le Sud de la Floride est l'une des régions les plus culturellement diversifiées des États-Unis et c’est pourquoi elle est devenue un creuset intéressant de croyances, de coutumes et de styles culinaires différents. Ce mélange de cultures positionne même le Sud de la Floride, et plus particulièrement Miami, comme un moteur économique lié à l'économie mondiale.

Citron! Quelle contradiction... 

La Floride souffre en tant que productrice d’agrumes. Irma a causé une perte de 50 à 70% des agrumes dans certaines parties du Sud de la Floride. Les oranges, les citrons et les pamplemousses ont été durement touchés par la tempête.

Saveurs du Pérou

Le « ceviche » est un plat sud-américain de poisson cru ou de fruits de mer, servi en apéritif ou en plat principal froid, cuit ou cru. Ce plat est populaire dans les régions côtières d'Amérique latine et des Caraïbes. Bien que son origine soit vivement débattue, le « ceviche » est plus étroitement associé au Pérou. Sa recette peut être aussi simple que des crevettes cuites, oignons rouges finement hachés, tomates en cubes, feuilles de coriandre, jus de citron vert, poivre et sel. Toutefois les recettes varient ! Souvent on le prépare aussi avec des morceaux de piments forts. Le « ceviche » est généralement servi avec des plats d'accompagnement qui complètent ses saveurs comme des grains de maïs, des chips plantain ou tortilla, des patates douces, laitue ou avocat. Profitez donc du fait que le Sud de la Floride possède un vaste choix de restaurants offrant ce savoureux petit plat!

Le Restaurant Bistro-Bar Thursday’s, deux ans d’existence! 

Le vendredi 20 octobre, le Thursday’s célèbrera ses deux ans d’existence à Fort Lau-derdale.