×

Annonce

There is no category chosen or category doesn't contain any items

Sports

Le Canadien de Montréal va de toute évidence terminer sa saison dans les catacombes de la Ligue, juste devant les pires équipes que sont Buffalo et Arizona.

On ne se souvient pas d’avoir vu des joueurs du Canadien se trainer autant les bottines. Il y a quelque chose dans ce groupe qui cloche.

La joie et l’harmonie n’enveloppent jamais le vestiaire des perdants.  Y a-t-il un vrai leader dans cette chambre pour brasser et réveiller ses coéquipiers?

À moins que Claude Julien ait déjà perdu son banc…

Lorsque le Canadien a aligné cinq victoires, au début du mois, leurs partisans étaient euphoriques. Malheureusement pour eux, ce regain de vie était un véritable mirage parce que quatre de ces gains avaient été arrachés contre des équipes des bas-fonds de la ligue.

Le petit général de la Ligue nationale, Gary Bettman, peut toujours se gargariser en criant à répétition  que son circuit est en excellente santé. Mais ce que l’on voit de plus en plus dans nombreux  des amphithéâtres ne confirme aucunement ses propos.

Pour les vrais amateurs de hockey, on peut dire que la Ligue Nationale offre énormément de divertissement cette saison. On ne parle pas des inconditionnels partisans du Canadien de Montréal qui ne s’intéressent qu’aux performances de ce dernier et qui portent des lunettes roses.

La LNH c’est beaucoup plus que la Ste-Flanelle. Ce sont trente autres équipes à la grandeur de l’Amérique du Nord, du nord au sud et d’est en ouest. Jusqu’ici on peut dire que le paysage a changé de couleur et que les surprises ne manquent pas.

Sous-catégories