Info Express:

  • La bataille des devises

  • Présentation des maillots de bain 2018!

  • La crise des opioïdes empire!

Franco-Fun

En quittant son île de Ré, située en face de la Rochelle (France), Nicolas Martiau, né en 1591 ne pouvait imaginer que ses descendants allaient faire partie de deux lignées dont le rôle historique est sans pareil. Les faits, documentés depuis de nombreuses années, sont peu connus et l’on peut affirmer sans crainte que Nicolas Martiau est non seulement un ascendant direct de George Washington premier président des États Unis d’Amérique, mais également de l'actuelle souveraine du Royaume Uni de Grande Bretagne, Élizabeth II! 

L’être humain est certainement dans la chaine animale, celui qui a la plus grande capacité de conceptualisation; c'est-à-dire d’imaginer et de créer des objets lui facilitant l’existence ou encore lui permettant de structurer socialement sa vie en collectivité. En voici quelques exemples :

Bien que les premières traces de vie humaine, dans cette partie de l’Amérique du Nord, remontent à environ 12 000 ans, les premiers documents écrits connus sur le sujet datent seulement de 1513.

Aujourd’hui, on peut se rendre dans un petit village qui porte le nom de Matanza (massacre en français) à environ 25 k au sud de Saint-Augustine. C’est devenu aux cours des siècles derniers, un lieu de mémoire majeur de la guerre que se sont livré ici les Espagnols et les Français au milieu du 16e siècle.

Gilbert du Motier, marquis de La Fayette, fait partie de la haute aristocratie d’épée française. On le connait plus souvent sous l'appellation plus courte de Lafayette ou encore de « Héros des deux Mondes » pour son engagement lors de la révolution américaine et de la révolution française.