×

Annonce

There is no category chosen or category doesn't contain any items

Franco-Fun

Bien que les historiens pensent que c’est en 1499 que les premiers Européens ont pris connaissance de l’existence de la péninsule de la Floride, la date officielle de sa « découverte » qui est retenue est différente, car cette dernière est, quant à elle, documentée et prouvée par des documents, ce qui n’est pas le cas pour celle de 1499.

La Floride se définit comme une péninsule ce qui sous-entend qu’elle s’avance dans les eaux du nord vers le sud et d’est en ouest. Un certain nombre d’iles longent son littoral ou la prolonge avec les Keys.

La Floride se définit comme une péninsule, ce qui sous-entend qu’elle s’avance dans les eaux du nord vers le sud (sans considérer les Keys qui sont des iles) tout en restant attachée au continent dans sa partie du nord (Panhandle) allant quant à elle d’est en ouest.   

La Floride se définit comme une péninsule, ce qui sous-entend qu’elle s’avance dans les eaux de l’océan du nord vers le sud et d’est en ouest. Son littoral est très étendu et se mesure de deux façons : sans les baies et les caps ou encore avec ceux-ci, les iles le longeant étant exclues du calcul.  

La Floride est certainement avec la Californie un des états des États-Unis les plus connus dans le monde très certainement à cause de son climat et de ses magnifiques plages qui accueillent annuellement des millions de visiteurs. Mais qu’en savez-vous au-delà des clichés habituels?

 

À votre avis, par rapport au niveau zéro de l’océan, 

à quel niveau se trouve :

 

1-La ville de Miami ?

 

a- Entre 0 et 3 mètres......................................Vrai-Faux 

b- Entre 0 et 10  mètres ……………….…...…….Vrai-Faux 

c- Entre 0 et 15  mètres ……………......…………Vrai-Faux

 

2-Les Everglades ?

 

a- Entre 0 et 3 mètres.......................................Vrai-Faux 

b- Entre 0 et 10 mètres ………………….…...…...Vrai-Faux

c- Entre 0 et 15  mètres ………..…………...……..Vrai-Faux

 

 

 

VRAI : 1-a (2m /6pi)   et 2-b (9m/27pi)