×

Annonce

There is no category chosen or category doesn't contain any items

À Découvrir

Chaque année en janvier, depuis 1912, plus d'un demi-million de visiteurs peuvent profiter de 17 jours de découvertes et de festivités continues lors de la South Florida Fair. C’est l'un des événements communautaires les plus anciens et les plus importants de la Floride. Les visiteurs peuvent assister à des spectacles de scène de premier ordre, des concerts nationaux, expérimenter des manèges sensationnels, mais aussi développer leurs connaissances au « Yesteryear Village », ou encore en rencontrant les récipiendaires de prix décernés lors de l’Agriplex, une exposition thématique tenue dans un centre d'exposition de 80 000 pieds carrés. Sans oublier que c’est aussi une occasion unique de découvrir des nourritures différentes offertes par des restaurateurs qualifiés ainsi que de faire des achats uniques. Voici quatre activités les plus populaires à retenir :

Du 4 au 14 janvier 2018 de 12 à 16 heures 

On peut venir dans les Keys pour différentes raisons, mais dans cette période de l’année, il faut  profiter du Key Largo And Islamorada Food & Wine Festival pour découvrir non seulement des vins et des dégustations, mais aussi des plats cuisinés par des experts en la matière, venant principalement du Sud de la Floride.

Vous êtes à peine arrivés et il faut déjà prévoir la visite des petits enfants pour les vacances de Noël. Bien voici une idée pour passer la journée dehors, en famille, et qui plaira aux grands et petits!

Dans les comtés de Miami-Dade, Broward et Palm Beach

Il est important de noter que la majorité des plages de ces trois comtés du South Florida sont interdites aux chiens, mais cela ne veut pas dite que les autorités locales n’ont pas à l’esprit que beaucoup de personnes résidant ici ou de passage ont des chiens de compagnie et qu’elles ont à cœur de pouvoir profiter de leur présence lors de leurs moments de détente sur les plages ou dans les parcs. Aussi, on peut noter qu’un certain nombre de plages et de parcs existent dans ces trois comtés où leur présence est totalement autorisée et en voici les principaux.

On a vu dans l'article précédant que l'hypnose est entrée sur la scène médicale occidentale introduite par des médecins. Ceux-ci avaient compris que la confiance du  malade et les moyens scientifiques disponibles ne suffisaient pas toujours à sa guérison alors qu'un je ne sais quoi supplémentaire ouvrait de grandes possibilités thérapeutiques. Rappelons ce que le médecin écossais James Braid disait:  « L’hypnose est un état de concentration mentale durant lequel les facultés de l’esprit du patient sont tellement accaparées par une seule idée qu’il devient indifférent à toute autre considération ou influence ».

Ce qui équivaut À traduire et dire en d'autres termes que:

 

 

Toute hypnose est auto-hypnose

C'est un principe important pour capter ce qu'est l'état hypnotique, souvent incompris par la plupart des gens qui discutent de l'hypnose sans en connaître le fondement et fonctionnement et ont peur d'être hypnotisés sans leur accord.

Pourtant, nous sommes régulièrement sous hypnose et il n'est pas nécessaire d'aller voir un hypnotiste pour être hypnotisé.  

Pour ces raisons, il faut parler du libre arbitre quand on parle d'hypnose puisque la volonté vient du libre arbitre. Les gens qui vont voir un spectacle d'hypnose le font librement et sont déjà sous l'hypnose de l'idée qu'ils se font de l'hypnose.

Mais revenons au commencement. Au début, l'enfant que nous sommes est sous l'influence de grands hypnotistes comme les parents et la famille, qui eux même ont été sous l'influence des leurs.

Le libre arbitre n'existe pas encore vraiment, subjugués que nous sommes par le flux d'informations qui nous vient de partout. Involontairement on copiera la démarche de papa, on prendra facilement du poids comme maman, on montrera des signes de militantisme féministe comme la cousine Bernice. Ensuite cela s'étendra au contexte et entourage extérieur: on voudra être végétarienne comme la copine Anna, prendre des cours de batterie pour faire un jour parti d'un band etc.

Alors que le cerveau continue de se former, il s'imprègne de ce qu'il voit, sent, entend et touche par le biais du corps, son complice, et reproduit ce qui est le plus marquant.  

Ce qui est le plus marquant, donc hypnotique.

L'entourage immédiat, dans lequel nous sommes, influe donc sur notre système. Il est dilué dans une sorte de stupeur de l'être vivant face au monde extérieur, donc en état d'hypnose.

Si le choc est considérable, il laissera une image quasiment indélébile dans ce qu'on appelle le subconscient, ce qui est sous Le conscient et donc caché de ce qui est perçu consciemment.

C'est dans cet espace enfoui, éloigné et à la fois voisin du conscient, que l'on trouve parfois les racines de certains comportements considérés comme positifs ou négatifs ou les causes d'états chroniques débilitants. Fascinant non?

 

Texte original de l'auteur. Copier, c'est plagier.

Si vous avez des questions, Catherine Edelson:

954-292 1981

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.