×

Annonce

There is no category chosen or category doesn't contain any items

Le 13 février dernier, l'Alliance francophone du Century Village, à Deerfield Beach, a tenu pour ses membres, une conférence qui portait sur lois de la Floride. Ces lois étaient bien évidemment dignes d’intérêt et s'appliquaient aux Canadiens en Floride.

Plus de 400 membres ont assisté à la conférence qui a été organisée par René Martel, le vice-président de l'Alliance. J’étais invité à participer à cette présentation. Le thème et les lois discutées se rapportaient aux cinq sujets suivants:

Les testaments et la succession

Ce premier segment était en rapport avec les différentes façons d'éviter la nécessité d'une homologation pour léguer votre propriété ou un compte bancaire à vos héritiers. Il a également été question des testaments canadiens, préparés par les notaires au Canada et leur validité en Floride. Et dans la plupart des cas, un testament en Floride n'est pas nécessaire.

Lois de l'automobile

Ce second segment s’appliquait aux lois automobiles relatives aux exigences en matière d'assurance, d'accident, de permis et de plaque d'immatriculation. Cela comprenait l’obligation pour les Canadiens, dans certaines situations d'obtenir un permis de conduire et une assurance automobile en Floride.

Les lois sur les condominiums et la fraude

La discussion portait sur les droits des propriétaires de condo lorsque qu’ils sont affectés par la modification des règlements. Par exemple; dans les cas où ils ont acheté dans l'intention de louer leur propriété, puis, les règles de l'association de condominium sont modifiées pour empêcher la location des unités. Aussi, une courte discussion sur la nécessité d'être prudent lors de la sélection d'un entrepreneur pour effectuer les travaux de rénovation dans votre unité de condo, s'assurer qu'il possède une licence et une assurance en vigueur.

Vente et achat de condominiums.

Les différentes façons de prendre le titre de la propriété pour éviter de futurs problèmes à la mort du propriétaire.

Formulaire 8840

Les exigences du formulaire IRS (Internal Revenue Service) 8840 pour les Canadiens.

Les participants avaient l'occasion de poser des questions sur les divers sujets présentés à cette conférence.