×

Annonce

There is no category chosen or category doesn't contain any items

Info Express

Prix à la Pompe

Le 8 janvier, l’American Automobile Association (AAA) indique un prix à la hausse avec une moyenne nationale de 2,49 $  (US)  pour un gallon de régulier. En Floride, la moyenne de l’État est à la baisse 2,45 $. 

Prix à la Pompe 

En cette dernière semaine de congé des Fêtes, l’American Automobile Association (AAA) indique une hausse de deux cents enregistrant un prix moyen au pays de 2,48 $  (US)  pour un gallon de régulier. Malgré tout, les automobilistes paient moins cher qu’en début décembre, surtout en Floride où la moyenne de l’État est deux cents de moins que la semaine dernière, soit 2,44 $.   Avec un ajout de 2,4 millions de barils d’huile brute, les stocks ont augmenté pour une troisième semaine consécutive totalisant 84 millions de barils. Il s'agit de l'inventaire le plus important de la région depuis la fin janvier 2017. Au Costco à Davie, notre baromètre favori, l’affiche indique 2,33 $ (US) pour un gallon de régulier, la journée du Nouvel An.

 

 

Déportation de 60 000 Haïtiens vers le Canada

Le gouvernement de Monsieur Trump a mis fin au programme de résidence temporaire pour près de 60 000 Haïtiens, autorisés à entrer légalement aux États-Unis après le sinistre qui avait frappé leur île en 2010. 

Ce programme de statut de protection temporaire permet aux personnes des pays touchés par un conflit ou une catastrophe naturelle de rester légalement aux États-Unis pour une période temporaire allant jusqu'à 18 mois. Les Haïtiens ont bénéficié d’une extension de plusieurs années qui prendra fin au deuxième quart de 2019. 

Maintenant que le programme se termine, les postes frontaliers permettant d’entrer à pied au Canada sont envahis. Les Haïtiens profitent d’un paragraphe inscrit dans le Traité entre le Canada et les États-Unis, stipulant que ceux qui traversent à pied ne seront pas renvoyés du Canada avant que leur cause soit entendue.

Entre août et octobre 2017,  plus de 9 000 Haïtiens ont trouvé refuge dans la province de Québec.

 

 

Alerte aux oreillons

Pour la première fois sur Terre le nombre de décès annuel causé par les oreillons est passé sous les 100 000. Toutefois le Florida Health Department (Département de la santé) du comté de Broward avise la population de la présence de cas récemment déclarés dans la région. 

Cette maladie, virale et contagieuse, est éliminée à 99 % depuis le programme de vaccination qui avait débuté en 1967. 

La Floride a connu quelques cas d'oreillons chez les enfants et les adultes. La maladie se propage par les gouttelettes de salive ou de mucus de la bouche, du nez ou de la gorge lorsqu'une personne infectée tousse ou éternue. Le virus est aussi transmissible par des objets touchés par une personne infectée. Heureusement, si vous avez reçu le vaccin, les symptômes sont atténués.

Les oreillons commencent généralement par de la fièvre, des maux de tête, des douleurs musculaires, de la fatigue et une perte d'appétit. Par la suite, chez la plupart des malades une enflure des glandes salivaires provoque des joues gonflées, une mâchoire sensible et enflée. Si la maladie n’est pas traitée, elle peut entraîner de graves complications telles que l’enflure du cerveau (encéphalite), l’enflure de la membrane recouvrant le cerveau et la moelle épinière (méningite) et même la surdité.

 

 

Village « A » pour Alzheimer

Le Miami Jewish Health est en train de construire une petite communauté qui ressemblera davantage à un vrai village qu’à un hôpital pour les gens atteints de la maladie d’Alzheimer. 

Le village prend forme sur le campus du Miami Jewish Health à Little Haïti et devrait être achevé d'ici 2020.  

Le philanthrope Donald Sussman a généreusement versé un don de 15 millions de dollars pour permettre la construction de ce village qui comprendra des résidences, des magasins et des centres de bien-être. Les 99 résidents qui y seront admis pourront en toute liberté se promener dans la ville et ses jardins.

Prix de l’essence 

Au 18 décembre, la moyenne nationale du prix du gallon de régulier continu de descendre pour atteindre 2,429 $. 

En Floride elle affiche 2,373 $. 

Dans la région de Fort Lauderdale, la moyenne actuelle est à 2,43 $ du gallon, c’est à dire cinq cents de moins que le lundi de la semaine précedente. Dans le comté de Miami-Dade, on le retrouve à 2,49 $ et dans West Palm Beach - Boca Raton, 2,51 $.

Le Costco de Davie, dans le comté de Broward, à cependant monté d’un cent à 2,28 $ du gallon de régulier. À Montréal, la moyenne du prix de l’essence est 1,19 $ du litre et il faut mettre ses mitaines...

 

 

 

La pince est rare! 

Saison du crabe de roche écourtée

La saison du crabe de roche en Floride est très lucrative pour les pêcheurs et les restaurateurs de la région. Mais cette année, en plein milieu de la saison, une pénurie de la chair délicate fait monter les prix.  

Les pièges se tarissent et ceci porte un autre dur coup à une industrie qui se remet à peine du tabassage brutal offert gracieusement par l’ouragan Irma. Les crabes sont rares, les prix sont à la hausse et personne n’est heureux! 

Les pinces de taille moyenne se vendaient 19 $ la livre l’an dernier alors qu’elles atteignent 27 $ présentement. Les pinces de grandes tailles sont à 45 $ la livre. C’est la guerre aux enchères.

Bien que les pêcheurs aient récolté le crustacé en quantité presque normale au début de la saison, soit à la mi-octobre, les trappes sont maintenant vides. L’agressivité de l’ouragan Irma est largement blâmée pour cette pénurie. 

 

 

Nouveau service de taxi aquatique

Pompano Beach vient de lancer son propre service de taxi aquatique!  

Le service de la navette Pompano Beach-Fort Lauderdale a débuté samedi dernier. Le départ du Pompano Beach Water Taxi se fait au Lighthouse Point à partir duquel le bateau navigue le long de l’Intracoastal Waterway. Il effectue onze arrêts avant d’accoster à sa destination finale à Fort Lauderdale. 

« C’est une opportunité fantastique de venir découvrir nos restaurants, notre plage et nos boutiques » déclare la maire de Pompano Beach, Lamar Fisher, lors de la présentation médiatique. 

Pompano Beach est en grand redéveloppement et la venue du taxi aquatique est un complément nécessaire au marketing de la ville. Une fois rendus à Fort Lauderdale, les gens pourront continuer leur balade sur un autre water taxi en direction sud, s’ils le désirent.

Les résidents de Pompano Beach, les membres du personnel militaire et les 55 ans et plus ne paient que 15 $. Les non-résidents doivent débourser 20 $. Une passe de saison coûte 200 $ et des tarifs de groupe sont négociables. 

Ces tarifs ne donnent pas droit au Fort Lauderdale Water Taxi. 

 

 

Choc total pour les médecins en salle d’urgence

Des médecins de l’hôpital Memorial Jackson de Miami ont fait face à une situation plutôt marquante concernant le choix de réanimation ou non d’un patient. Un homme inconscient, amené à l’urgence, portait sur son abdomen le tattoo « Do not resuscitate », ne pas réanimer, en français.  Exposés à un dilemme éthique et légal, les médecins devaient agir rapidement car l’état de santé de l’homme était critique. Intoxiqué, ses signes vitaux démontraient de graves symptômes, l’homme pouvait mourir à tout moment. Pour compliquer la chose, il ne portait sur lui aucune d’identification, donc impossible de joindre un membre de la famille.  Il était difficile pour les médecins d’ignorer la requête tatouée. Le mot « not » était souligné et la phrase confirmée par ce qui semblait être la signature du malade.  Au bout du compte, les urgentologues ont acquiescé au souhait du patient. Mais avant de prendre la décision, ils ont dû répondre rapidement à deux questions : est-ce légal et est-ce vraiment le souhait du malade?

Aux États-Unis, l’ordre de ne pas réanimer (DNR) est un document légal qui prévient les professionnels de la santé de prodiguer la réanimation cardio-pulmonaire et d’utiliser un soutien avancé de réanimation cardio-respiratoire. En Floride, les gens peuvent télécharger le document gratuitement sur internet. Le souhait devient légal dès que le formulaire est dument rempli, notarié et retourné à la librairie légale et que les membres de la famille en soient avisés.  

Au Canada, c’est plus compliqué, surtout lorsqu’il s’agit d’un ainé dans une résidence. Bien qu’un préposé puisse connaître la volonté du bénéficiaire, il n’a pas l’autorité pour statuer. Il doit agir en vertu de l’article 2 de la Charte des droits et libertés de la personne à l’effet que tout être humain dont la vie est en péril a droit au secours.

 

 

Mystérieux philanthrope

Durant le temps des Fêtes, la chaudière rouge installée à l’entrée des grands magasins sert à la collecte annuelle de l’organisation du Salvation Army. Cette tradition attire les dons généreux d’un mystérieux philanthrope.

Pour la quatrième année consécutive, des pièces d’or d’une rare collection se sont retrouvées parmi la monnaie offerte par les passants. Emballé dans un dollar en papier, un des quatres pesos mexicains d’une valeur de 1 300 $ alourdissait la chaudière devant un magasin de Pompano Beach. 

Le Salvation Army vendra aux enchères les pièces de collection.

Bien que les pêcheurs aient récolté le crustacé en quantité presque normale au début de la saison, soit à la mi-octobre, les trappes sont maintenant vides. L’agressivité de l’ouragan Irma est blâmée pour cette pénurie. 

 

 

 

Prix de l’essence 

Au 4 décembre, la moyenne nationale du prix du gallon de régulier est 2,476 $, alors qu’en Floride elle affiche 2,436 $, en baisse de quelques cents par rapport à la semaine dernière. 

Dans la région de Fort Lauderdale, la moyenne actuelle est à 2,489 $ du gallon. Dans Miami, le prix tourne autour de 2,544 $ et dans West Palm Beach- Boca Raton : 2,555 $.Chez Costco à Davie, dans le comté de Broward, vous pouvez faire le plein à 2,29 $ du gallon de régulier, un peu moins que la semaine dernière.

4 décembre: Retour des parcomètres au centre-ville d’Hollywood

Dans le comté de Broward, depuis les dernières semaines, environ Le stationnement payant dans les rues du centre-ville de Hollywood est de nouveau en vigueur depuis le lundi 4 décembre 2017. 

L’effort vise à augmenter la disponibilité des espaces pour les clients, au bénéfice des marchands. Des frais de stationnement, fixés à 1,50 $ l'heure incluant les frais du « Pay-by-phone », sont maintenant en vigueur pour plus de 500 espaces au centre-ville et ses environs.  Le cout pour garer sa voiture dans les deux garages publics, restera à 1,00 $ l’heure pour accommoder ceux qui ont besoin à plus long terme. Ces aires de stationnement à étages sont les suivantes : le Radius Garage, situé au 251 N 19th Avenue et le Van Buren Garage au 251 S 20th Avenue. Les parcomètres sont en fonction 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. La première contravention est 25 $.

 

Un nouveau sentier relie les Everglades à l'océan

Quatorze ans après l'approbation du plan, le comté de Broward possède un sentier de randonnée pédestre et cycliste qui commence aux Everglades et se termine à l'océan. Le sentier du Cypress Creek Greenway, d'une valeur de 6,8 millions de dollars, débute à l'extrémité ouest du boulevard Atlantic et de l'autoroute Sawgrass Expressway, pour se rendre à l’extrème est. Il a été achevé l'an dernier.

 

American Airlines en plein nuage

Des milliers de voyageurs et touristes pourraient bien rester sur les quais des aéroports, dont ceux de la Floride. American Airlines est dans un sérieux embarras en raison d'une panne électronique, qui a empêché la remise des  horaires à des centaines de pilotes ou membres d'équipage, pour le mois de décembre.  La compagnie reconnait également que trop de congés ont été accordés à un trop grand nombre de pilotes. Plus de 15 000 vols, dont un nombre incalculable en partance de l'important aéroport de Miami, pourraient être incapables de décoller en décembre. Un porte-parole d'American Airlines a indiqué que le transporteur n'était pas en mesure de préciser exactement le nombre de vols qui sont affectés par cette faille. Pour pallier tant bien que mal à cet énorme problème la compagnie fait appel à des pilotes de réserve et à des pilotes de l'entreprise qui devront faire des heures supplémentaires. La période des Fêtes amène un énorme achalandage ce qui complique davantage la situation précaire dans laquelle se trouve American Airlines. Selon un sondage fait auprès de 1 300 voyageurs, 46% prévoyaient prendre l'avion au cours de la période des Fêtes, le taux le plus élevé depuis 2013. Le transporteur fait savoir qu'il prend tous les moyens pour rétablir la situation mais qu'il ne peut assurer tous ses clients que les choses se dérouleront tel que prévu lorsqu'ils ont fait leur réservation.

 

Nouveaux réacteurs nucléaires?

Il faut savoir qu’à la suite de l’ouragan Irma, FPL avait fermé l’un des deux réacteurs nucléaires.  Les autres plans d’électricité dans la région, générés par gaz naturel, servaient de relève. Le New York Times avait observé la vulnérabilité de la station de Turkey Point à la menace d'une fusion nucléaire provoquée par un ouragan, comme la tragédie de la station Fukushima au Japon, à la suite d’un tsunami. Construite au début des années 1970, l'usine vieillissante dépend des systèmes de sauvegarde, aussi très âgés, pour éviter une fusion nucléaire. Bien que les réacteurs principaux de Turkey Point soient à 20 pieds au-dessus du niveau de la mer, les générateurs diesel de secours de l'usine, qui gardent l'eau de refroidissement dans les réacteurs en panne, sont moins élevés et moins bien isolés. Plus de huit ans après la demande présentée par Florida Power & Light (FPL) pour construire deux nouveaux réacteurs nucléaires à Turkey Point, deux milles à l’est de la ville d’Homestead, la Commission de réglementation nucléaire des États-Unis a fixé une audience finale sur la proposition pour le 12 décembre. Les deux nouveaux réacteurs risquent de couter jusqu'à 21,8 milliards de dollars. Ils pourraient ne jamais être construits, et s'ils le sont, ce ne sera pas avant 2031.

 

 

 

 

 

 

 

Prix à la pompe 

Jeanette Casselano, porte-parole de l'American Automobile Association, a déclaré que le mois d'octobre a vu une forte demande en gazoline, en partie due au fait que les consommateurs aient profité du temps inhabituellement chaud plutôt que de s’enfermer à l’intérieur. Ceci a eu pour effet de resserrer les niveaux d'approvisionnement et de faire augmenter le prix de l’essence à court terme.  

Au 13 novembre, la moyenne nationale est 2,560 $ du gallon de régulier, soit 0,32 cents de plus qu’en Floride.  Dans notre région du Sud, on rencontre une moyenne de 2,559 $ dans le comté de Broward, 2,593 $ dans Miami-Dade et 2,633 $ dans Palm Beach.

Chez Costco à Davie, dans le comté de Broward, vous pouvez faire le plein à 2,42 $ du gallon de régulier, soit onze cents de plus que la semaine dernière.

Beau temps – Mauvais temps – Prix à la pompe 

Malgré les récentes baisses du prix de l’or noir, l'impact des ouragans du mois dernier persiste.  Les conducteurs continuent de payer au-delà de 15 cents de plus pour un gallon d'essence qu'en 2016, ce qui peut avoir une incidence pour ceux qui cherchent à mettre de l'argent de côté pour les cadeaux de Noël.

La moyenne actuelle pour un gallon de régulier en Floride est 2,398 $. La demande étant à la hausse dans notre région du Sud, avec la venue des Snowbirds, on rencontre une moyenne de 2,493 $ dans le comté de Broward, 2,552 $ dans Miami-Dade et 2,546 $ dans Palm Beach.

Prix de l’essence

Malgré les récentes baisses du prix de l’or noir, l'impact des ouragans du mois dernier persiste.  Les conducteurs continuent de payer au-delà de 15 cents de plus pour un gallon d'essence qu'en 2016, ce qui peut avoir une incidence pour ceux qui cherchent à mettre de l'argent de côté pour les cadeaux de Noël.

La moyenne actuelle pour un gallon de régulier en Floride est 2,396 $. La demande étant à la hausse dans notre région du Sud, avec la venue des Snowbirds, on rencontre une moyenne de 2,502 $ dans le comté de Broward, 2,561 $ dans Miami-Dade et 2,553 $ dans Palm Beach.

Chez Costco à Davie, dans le comté de Broward, vous pouvez faire le plein à 2,31 $ du gallon de régulier.