En Vrac

Toutes les télés et les services météos nous avaient prévenus, Irma allait être un ouragan historique. Et le Québec floridien de s'enflammer et de commenter! On commence donc à planifier pour la prochaine saison!

 

Tout le monde connait quelqu'un qui possède un condo ou une maison mobile en Floride, ces chanceux qui passent l'hiver au soleil… 

 

En un instant, la communauté francophone dispersée depuis avril, s'est ressoudée pour faire face à la tempête. Les voisins de condos se sont retrouvés sur Facebook, les propriétaires de maisons mobiles ont remplacé leurs apéros habituels par des conversations Skype et la parenté s'est branchée via internet pour prendre des nouvelles des propriétés et des palmiers environnants.

Certains se rappelaient Andrew et Wilma qui avaient ravagé et complètement dévasté plusieurs parcs de maisons mobiles. À cette époque, les réseaux sociaux et les chaines d'information en continu n'existaient pas.

On parle souvent des compagnies étrangères qui font des acquisitions au Canada. 

 

Sachez que l'inverse existe bel et bien!  Le câble s'essouffle au Canada. Pendant qu'il progresse aux USA grâce à internet et à la téléphonie, la câblodistribution stagne et même recule au Canada. Les couts élevés et le développement de la télédiffusion sur l'internet en sont la cause. Les Canadiens regardent moins la télévision sur le câble au profit de l'internet. Les Américains, eux, s'y accrochent pour le net et la téléphonie. Cogeco a flairé la bonne affaire et développe le marché américain.

Le 1e juillet 2017 marque officiellement le 150e anniversaire de la Confédération du Canada. Peu importe où vous êtes, permettez-vous de célébrer son épopée!

Le 4 juillet, les feux d’artifices éclateront partout aux États-Unis en signe de commémoration de la Déclaration de l’Indépendance du pays en 1776.

Et le 14 juillet, ce sera le tour de nos amis de la France à sabrer le champagne pour souligner la prise de la Bastille en 1789.

Joyeuses célébrations!

 

Si la Floride est devenue le deuxième États du pays où il arrive le plus de visiteurs à chaque année, il faudra s’attendre à ce que ses aéroports soient davantage bondés l’hiver prochain.

Le vendredi 23 juin, en l’honneur de la Fête nationale du Québec, plusieurs Québécois se sont rassemblés au restaurant Schwart’s Deli & Grill, de Coconut Creek pour célébrer et aussi, pour déguster un savoureux Smoked Meat Montréalais!