Info Express:

  • La bataille des devises

  • Présentation des maillots de bain 2018!

  • La crise des opioïdes empire!

Malgré la fin de la période la plus achalandée de la saison touristique hivernale en Floride, les Canadiens continuent d’y venir à divers moments de l'année, y compris durant l'été. Étant donné que les Canadiens sont autorisés à passer jusqu'à six mois aux États-Unis, beaucoup visitent la Floride à divers moments de l'année, car peu ont passé plus de 4 mois consécutifs en Floride pendant l'hiver.

Alors que la Floride devenait le troisième plus grand état aux États-Unis, avec une population de plus de 20 millions, les Canadiens jouaient un rôle important dans la croissance économique et touristique.

Les banques telles que Desjardins Bank et Nat Bank ont élargi leurs activités en Floride pour mieux servir leurs clients canadiens et les communautés environnantes de Canadiens sur la côte sud-est de la Floride. Des hôtels ont été achetés par des Canadiens et entièrement rénovés pour en faire des hôtels de première classe, comme l’Universal Palms Hotel à Fort Lauderdale. Cet hôtel de 200 chambres est à quelques minutes de la plage et offre des tarifs plus attrayants que de ceux nombreux hôtels environnants.

Home and Patio Depot est une autre grande entreprise créée et exploitée par des Canadiens, offrant tous les articles nécessaires pour vivre en plein air dans cet État de soleil et de chaleur. L’entreprise est centralement située à Pompano pour desservir les comtés de Broward et de Pam Beach.

Beaucoup de Canadiens, lorsqu’en Floride, font des croisières pour un changement de décor et ils n'ont aucun problème à trouver la bonne destination avec Go 2 Vacations, qui offre de nombreux choix pour visiter, durant quelques jours ou quelques semaines, diverses iles tropicales.

Néanmoins, l'un des plus grands développements, fait par des Canadiens, est le complexe Aztec RV Resort de la grande région de Fort Lauderdale, dirigé par Jean-Guy Sylvain, propriétaire d'hôtels dans la ville de Québec. Un si grand lopin de terre dans cette région peuplée de la Floride, ne s’est avéré disponible qu'en 2010 en raison de la sévère récession de l’immobilier. Aztec RV Resort est devenue la station VR 5 étoiles la mieux cotée dans l'est des États-Unis. La propriété comprend plus de 105 acres, avec 645 grands sites en copropriété et toutes les installations récréatives possibles pour ceux qui passent leurs hivers en Floride. Limitée aux véhicules récréatifs autopropulsés de classe "A", les terrains sont magnifiquement aménagés avec des cuisines extérieures, des cascades d’eau et des allées de pavé uni.

Les Canadiens étaient également de grands acheteurs de l'immobilier en Floride durant la récession lorsque les prix de l'immobilier, dans certaines régions, avaient chuté d'environ 50 %. Ce journal encourageait les Canadiens à acheter pendant cette récession car il n'y avait aucun doute que les gens continueraient à déménager dans cette Floride ensoleillée.