Info Express:

  • La bataille des devises

  • Présentation des maillots de bain 2018!

  • La crise des opioïdes empire!

Éditorial

L'an dernier (2016-2017), le tourisme canadien en Floride a légèrement diminué en raison de la faiblesse du dollar canadien et d'un hiver canadien plus doux que  prévu. Au cours des dernières années, le dollar canadien avait diminué en valeur, allant aussi bas que 72 cent, en 2017. En 2014, il valait 90 cents.

Durant le premier trimestre de 2017, un nombre record de touristes est venu en Floride, totalisant 31,1 millions de visiteurs pour ces trois premiers mois de l'année. C’est un bond de 2,5 % par rapport à la même période en 2016.

Malgré la fin de la période la plus achalandée de la saison touristique hivernale en Floride, les Canadiens continuent d’y venir à divers moments de l'année, y compris durant l'été. Étant donné que les Canadiens sont autorisés à passer jusqu'à six mois aux États-Unis, beaucoup visitent la Floride à divers moments de l'année, car peu ont passé plus de 4 mois consécutifs en Floride pendant l'hiver.

La législature 2017, contrôlée par les républicains, a voté contre toutes les lois proposées visant à augmenter le tourisme et les emplois hautement rémunérés en Floride.

La session législative de la législature de Floride se terminera en mai et cette année, une grande partie de ces 60 jours est consacrée aux questions sociales. Le Sénat et la Chambre des Représentants, tous deux contrôlés par des républicains, se battent l’un contre l’autre au sujet de la promotion du tourisme et de l’attraction d'industries majeures en Floride.