×

Annonce

There is no category chosen or category doesn't contain any items

Canam Golf en a fait du chemin en 30 ans !  Depuis les modestes opérations mises sur pied par Harmel Goulet et Gilles Marinier à partir d’un comptoir de cuisine, l’entreprise opère maintenant depuis un superbe centre d’appel, situé à Pompano Beach, accommodant plus de 40 employés. Les opérations de Canam Golf fournissent 400 000 rondes de golf annuellement.

La vision

« La situation actuelle à laquelle fait face l’industrie du golf, c’est que l’inventaire dépasse largement le nombre de participants » explique Charles Bourque, président et chef de la direction de l’entreprise. « Mais pour nous, la situation a le défaut de sa qualité, c’est-à-dire que les terrains de golf ont de plus en plus besoin de nos services pour attirer la clientèle chez eux. C’est pourquoi, en sus d’être grossiste, Canam devient un partenaire, particulièrement avec les clubs privés. » C’est effectivement le cas des clubs Boca Lago, Weston Hills, The Fountains et East Point, pour ne nommer que ceux-ci. Simultanément, Canam élargit son spectre d’action en développant la « East Coast Golf Trail ».  L’entreprise ajoute à son inventaire des terrains situés tout le long de la côte de l’Atlantique de sorte que les golfeurs du Nord puissent profiter des parcours, avec des rabais substantiels, lors de leurs allers-retours en Floride.  Au Canada, l’empreinte de Canam gagne du terrain au Québec et en Ontario où elle est bien établie. Il est aussi bon de savoir que vous pouvez toujours vous procurer des billets de hockey, de baseball, de football et de basketball en composant le même numéro!

 

L’avenir à venir

Bien entendu, le rêve de Marie-Josée et de Charles serait que l’entreprise familiale fleurisse aux mains de la troisième génération. La marche est haute pour Jodlie et Junior, deux des trois enfants du couple, qui travaillent actuellement chez Canam. Les projets du patriarche comprennent, d’ici les cinq prochaines années, un virage technologique et l’offre des services en espagnol. L’organigramme semble être bien songé et les plans méticu-leusement affinés.

Le trou généalogique, provoqué par la retraite à 55 ans qui n’existe plus, et la retraite à 65 ans, aura bientôt été colmatée. 

Canam Golf se fait aussi un honneur de supporter les grands événements de la communauté de francophones en Floride. Il est fier d’être associé au spectacle de Martin Dubé au prochain CanadaFest. Nous souhaitons longue vie à cette entreprise, montée de toute pièce par des Québécois innovateurs.