Info Express:

  • La bataille des devises

  • Présentation des maillots de bain 2018!

  • La crise des opioïdes empire!

Un milliard de dollars sera investi au cours des cinq prochaines années dans la construction de voies express dans le Sud de la Floride.

En ce moment, les travailleurs ajoutent deux voies express sur la I-95, à partir de la 1-75 dans Broward puis sur la route Palmetto dans Miami-Dade. Ces projets ont pour objectif de rendre plus le trafic fluide alors que la croissance de la circulation ne cesse de progresser à un rythme débridé.

Une étude démontre que le volume de la circulation doublera de 125 000 à 250 000 véhicules par jour, d’ici 20 ans, sur la 1-75 et le Palmetto Expressway, State Road 826, entre la I-595 et le Dolphin Expressway, State Road 836.

Ce chiffre devrait atteindre les 300 000 voitures en 2040.

La construction d’un tronçon de 21 milles se fera sur le Sawgrass Expressway, State Road 869, entre le boulevard Sunrise et Powerline. On y élargira par étapes les six voies existantes pour ajouter un nombre encore indéterminé de voies express.

Puis, un segment de quatre milles du Turnpike entre Atlantic Boulevard et Wild Road, sera porté de six à dix voies avec des améliorations aux échangeurs de Sample Road et Coconut Creek. Entre l’échangeur nord-ouest de la 57ème avenue et la station de péage Miramar, on portera le nombre de voies de six à huit. Enfin, un tronçon de quatre milles du péage routier entre l’avenue 57 Nord-Ouest et l’échangeur 1-75 passera à huit voies pour ajouter des bandes express.

Sur la I-95, deux voies de péage dans chaque direction seront construites du nord du boulevard Broward jusqu’au sud de Southwest 10th street à Deerfield.

À cet endroit, on y ajoutera des murs antibruit, de la nouvelle signalisation et de l’aménagement paysager. On devrait avoir terminé ces travaux pour 2020.

Sur la I-75, deux voies rapides seront ajoutées dans chaque direction s’étendant jusqu’au nouvel échangeur Homestead Extension. Les voies express sur la I-595 au sud de Griffin Road devraient être ouvertes au printemps prochain.

Un tronçon de cinq milles du péage routier sur le Turnpike, au nord de Glades, sera élargi de six à dix voies pour ajouter des voies rapides en direction d’Atlantic avenue à Delray.

Le Turnpike, entre Lantana Road et Lake Worth, sera agrandi de quatre à huit voies pour des tracés rapides sur une distance de huit milles.

Le projet I-95 Express en cours s’étendra jusqu’à deux voies express dans chaque direction entre Southwest 10 street à Deerfield jusqu’à Linton Boulevard à Delray Beach d’ici 2020.