×

Annonce

There is no category chosen or category doesn't contain any items

Une nouvelle réglementation pour les utilisateurs de la plage d’Hollywood a été approuvée par les Commissaires de la ville le mercredi, 15 juin dernier. Celle-ci ne sera toutefois en force qu’après un second vote qui aura lieu plus tard en juillet ou même en aout.

C’est suite aux multiples plaintes des résidents et propriétaires d'entreprises situées le long du Broadwalk, qu’Hollywood tente d’éliminer les grandes fêtes organisées sur sa plage. On parle ici de parties formées de plusieurs abris rassemblés avec d'énormes buffets et une musique forte qui dure toute la journée.

« Je pense que le message est clair, et la nouvelle réglementation sera d’une grande aide pour résoudre ce problème » a déclaré la commissaire Patricia Asseff. « Ce n’est pas que nous sommes contre les tentes et les abris, mais nous sommes contre les groupes qui en installent plusieurs dans un même endroit » ajoute-t-elle.

Parasols, tentes, abris et glacières

Ainsi, les tentes, les abris et les parasols ne pourront plus être installés en bordure immédiate de l’eau. Ils devront maintenant être placés derrière les tours des gardiens de plage et à au moins 10 pieds du muret du Broadwalk.

Seuls les parasols d’un maximum de 10 pieds de diamètre et les abris et tentes de 10 pieds par 10 tout au plus, seront permis. Et fini les abris accrochés les uns aux autres sur le sable donnant l’impression d’un marché aux puces! La nouvelle ordonnance exige qu’ils soient séparés d’au moins 10 pieds de distance.

Toujours selon les nouvelles règles, les tables de toutes sortes, les glacières de plus de 3 pieds de long, les radeaux et les tubes pour plus de deux personnes, les machines à karaoké et autres technologies produisant de la musique forte, seront strictement interdits.

Certains citoyens déclarent carrément absurdes ces nouvelles consignes alors que d’autres apprécient l’intention d’améliorer la qualité d’utilisation des biens communs. Toutefois, en limitant l’aire d’usage sur le sable, il faudra se demander où iront tous ces gens?

Quoi qu’il en soit, il y aura toujours des insatisfactions et conflits que la présence policière tentera de résoudre.